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Les véhicules diesels mêmes récents dépassent les normes de pollution

Une étude pilotée par l'ONG Conseil international pour un transport propre (ICCT) dans le cadre du projet TRUE (The Real Urban Emissions Initiative) qui démontre une fois de plus l'impact nocif des véhicules diesel même les plus récents vient d'être publiée.

Une étude pilotée par l'ONG Conseil international pour un transport propre (ICCT) dans le cadre du projet TRUE (The Real Urban Emissions Initiative) démontre une fois de plus l'impact nocif des véhicules diesel même les plus récents.

Cette étude inédite basée sur 180 000 mesures d'émissions en conditions réelles (à raison de 5000 par jour) entre le 18 juin et le 16 juillet 2018 sur 3 sites parisiens révèle que:

  • les véhicules diesels même les plus récents dépassent les normes de pollution imposées de l'Union européenne.
    En effet, les véhicules "Euro 6 diesel (immatriculés après 2014) (...) émettent six fois plus de NOx que la norme d’homologation (80 milligrammes par kilomètre) et 4,8 fois plus que les Euro 6 essence."
  • des températures élevées favorisent les émissions de NOx
    "Les normes prévoient de tester en laboratoire les véhicules à une température comprise entre 20 et 30 degrés. Or, "avec les épisodes caniculaires, dépassant les 30 degrés", l'ONG a relevé en conditions réelles que les "émissions d'oxydes d'azote ont augmenté de 30%", a expliqué Yoann Bernard, chercheur à l'ICCT."
  • les niveaux d'émissions des motos et trois roues sont très souvent supérieures aux véhicules particuliers

 

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