Mayotte   +3:00   05:55    18°C   35°C  

Observatoire de la Qualité de l'Air à Mayotte

Association Agréée pour la Surveillance de la Qualité de l'air de Mayotte

Vous êtes :

Hawa Mayotte roule en hybride !

L'Association Agréée de Surveillance de la Qualité de l'Air Hawa Mayotte s'est procuré d'une Toyota Auris Hybride le 10 mai 2017

En tant qu’association environnementale agissant pour le contrôle de la qualité de l’air, Hawa Mayotte se devait d’être précurseur pour « Rouler Proprement ». Depuis plusieurs mois, le Bureau de l’association a émis la volonté et a décidé d’acquérir un véhicule de service plus « propre » au niveau des émissions de CO2.
Le choix s’est rapidement orienté vers un véhicule de type hybride (véhicule fonctionnant à 50% du temps avec son moteur thermique à essence et à 50% avec son moteur électrique), le « tout électrique n’étant pas encore pertinent à l’heure actuelle, vu que 95% de la production électrique mahoraise est générée à partir d’hydrocarbures et notamment de Gasoil.
Malgré un prix élevé, Hawa Mayotte s’est doté de la première Toyota Auris Hybride commercialisée sur l’île, celle-ci devenant la 3ème voiture de type hybride à circuler à Mayotte.

Pour le bien du territoire et la santé de tous, l’AASQA Mahoraise croit fermement à l’apport du véhicule hybride dans la transition énergétique de Mayotte.

 Hudumu yi hawa yaho*

*Prends soin de ton Air

 

Hawa-Mayotte-Toyota Auris Hybride 2017
Hawa-Mayotte-intérieure Toyota Auris Hybride 2017