
En tant qu’association environnementale agissant pour le contrôle de la qualité de l’air, Hawa Mayotte se devait d’être précurseur pour « Rouler Proprement ». Depuis plusieurs mois, le Bureau de l’association a émis la volonté et a décidé d’acquérir un véhicule de service plus « propre » au niveau des émissions de CO2.
Le choix s’est rapidement orienté vers un véhicule de type hybride (véhicule fonctionnant à 50% du temps avec son moteur thermique à essence et à 50% avec son moteur électrique), le « tout électrique n’étant pas encore pertinent à l’heure actuelle, vu que 95% de la production électrique mahoraise est générée à partir d’hydrocarbures et notamment de Gasoil.
Malgré un prix élevé, Hawa Mayotte s’est doté de la première Toyota Auris Hybride commercialisée sur l’île, celle-ci devenant la 3ème voiture de type hybride à circuler à Mayotte.
Pour le bien du territoire et la santé de tous, l’AASQA Mahoraise croit fermement à l’apport du véhicule hybride dans la transition énergétique de Mayotte.
Hudumu yi hawa yaho*
(*Prends soin de ton Air)

